LE PASS SANITAIRE EST DÉSORMAIS OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER À L’ESPACE BAIGNADE, Plus d'infos
BASE DE LOISIRS DU

PLAN D'EAU DU CANADA

PLAN D'EAU DU CANADA


Amateurs de nautisme et de sports de plein air, mettez le cap sur la base de loisirs du plan d’eau du Canada, cet été.


Havre de paix et de verdure, le site ouvert toute l’année, est the place to be pour les pratiquants de sports en plein air et de loisirs !

Dans un cadre naturel et verdoyant de 45 hectares, la base de loisirs du plan d’eau du Canada, à Beauvais, vous invite tout au long de l’année à la promenade, à la course à pied, à la baignade, à la pêche, à des activités nautiques variées, à l’aventure dans les bois…

Avec une étendue de 36 hectares pour le bassin, et 3,3km de cheminement, les amateurs d’activités nautiques, de marche, de footing ou de VTT trouvent au Plan d’Eau du Canada un lieu idéal pour pratiquer leurs loisirs favoris. De plus, les nombreux espaces verts aménagés offrent un lieu très apprécié de loisirs et de détente pour tous, qui plus est, en toute sécurité.

Pendant la période estivale, de nombreuses activités sont proposées pour les visiteurs de tout âge : la plage de sable et sa baignade, le pédalo, le kayak, les équipements de jeux pour enfants, de la lecture aux sports de raquette, du baby-foot à la pêche, du beach-volley aux parcours dans les arbres, et bien plus encore !

L’été, c’est aussi l’occasion de s’adonner au VTT, à l’accrobranche, à la pêche et à la baignade au plan d’eau. Vous retrouverez également Canada Beach et son programme d’animations gratuites proposant, entre autres, des sports collectifs, sports de raquettes, pétanque, châteaux gonflables, lecture, jeux de plage. De nombreuses manifestations sportives (trail, triathlon, sport en fête etc.) animeront la base de loisirs, pour un été qui bouge à Beauvais !

45

hectares

Ouvert

toute l'année

36 HECTARES

POUR LE BASSIN

Le plan d'eau du Canada au fil du temps

Au siècle dernier, le Plan d’Eau du Canada était un champ pour les courses de lévriers et de chevaux. Aux débuts des années 1970, le site devient une carrière de sable et de graviers. Bien loin de la plage de sable qu’on lui connait aujourd’hui … Ce n’est qu’en 1981 que la municipalité décide l’aménagement de l’ancienne carrière en lac artificiel puis en base nautique quelques années plus tard.

En 1995, une première aire de jeux est installée, la seconde sera installée en 2001. L’accès sécurisé à la baignade est autorisée en 1997.

Aujourd’hui, le Plan d’Eau du Canada est le lieu incontournable pendant les beaux jours : un espace idéal de promenade, de pique-nique ou de barbecue. Son parcours de trois kilomètres au cœur de la nature attire de nombreux sportifs en quête de calme et de tranquillité.

Le saviez-vous ? Selon l'historien Henri Fromage, « “Canada” vient de “can en dent”, un champ en forme de dent.


Plan d'eau du CANADA

147, rue de la Mie au Roy
60000 Beauvais
03 44 06 92 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.