LE PASS SANITAIRE EST DÉSORMAIS OBLIGATOIRE POUR ACCÉDER À L’ESPACE BAIGNADE, Plus d'infos

Plan d'eau du Canada

Actualités




Centre de Préparation aux Jeux

Beauvais se prépare pour les Jeux Olympiques et Paralympiques

Publié le 25 février 2021
Par sa proximité avec le futur village olympique, le territoire du Beauvaisis a de solides atouts à faire valoir pour profiter de cet événement planétaire :
  • des équipements sportifs adaptés aux compétitions internationales,
  • une offre hôtelière diversifiée et professionnelle,
  • un aéroport desservant de nombreux pays européens et nord-africains,
  • un tissu associatif dynamique et motivé par l’enjeu extraordinaire que représente l’organisation des JOP en France.
Le projet « Beauvais 2024 » cible, en particulier, quatre équipements sportifs municipaux qui pourraient accueillir les préparations des délégations :
  • l’Elispace qui accueille régulièrement des compétitions de dimension internationale, en particulier de sports collectifs (volley-ball, handball, basket-ball),
  • le stade Pierre Brisson, doté d’une pelouse hybride de dernière génération qui permet l’accueil de compétitions internationales de football et de rugby à 7,
  • la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart, considérée comme l’une des plus belles salles d’armes des Hauts-de-France, qui constitue un site d’entrainement idéal pour l’escrime, d’autant qu’elle est intégrée dans un complexe sportif composé d’un gymnase polyvalent et d’un stade stabilisé,
  • le plan d’eau du Canada, une base de loisirs polyvalente identifiée de longue date par les pratiquants de sports de plein-air, en particulier grâce à l’organisation du triathlon international de Beauvais. Sa proximité avec le stade Jules Ladoumègue et l’Aquaspace sont aussi des atouts pour l’accueil de délégations de triathlon.
La Ville de Beauvais affirme ainsi ses ambitions sur trois enjeux prioritaires de l’action municipale : l’animation locale (manifestations dédiées aux JOP), le développement économique (promotion des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration) et l’expansion du sport pour tous.

Le Plan d’Eau du Canada, infrastructure sportive de premier rang

Implantée dans un cadre naturel et verdoyant de 45 hectares, le Plan d’Eau du Canada offre de nombreuses opportunités d’activités de pleine nature, sur terre ou sur l’eau : son anneau de 3 kilomètres, en surface stabilisée, est idéal pour la course à pied, et son plan d’eau adapté à la pratique de sports aquatiques et nautiques. La base nautique du plan d’eau du Canada, c‘est un espace de nature et de liberté accessible tout au long de l’année !

Au départ immédiat de la base nautique, vous rejoindrez 294 kilomètres de chemins balisés VTT ainsi que des voies à faible circulation permettant de pratiquer le cyclisme en toute sécurité et de varier les plaisirs.
  • à 1h de Paris par l’autoroute A16 et à 1h15 en train de Paris Gare du Nord
  • à 6km de l’aéroport de Paris Beauvais (+ de 60 destinations en Europe et Afrique du nord)
  • à 4km du centre-ville de Beauvais, une ville à taille humaine, avec une offre d’hébergement, de restauration, de commerces et de services abondante et variée
  • à 3km du centre hospitalier Simone Veil (+ de 30 spécialités médicales et chirurgicales)

Une offre hôtelière de qualité

De l'hôtel familial et confortable au service 4 étoiles idéalement situé aux abords de la Cathédrale et du centre historique, ce sont plus de 700 chambres sur tout le territoire du Beauvaisis qui vous assurent un accueil irréprochable, un sommeil de qualité et une propreté impeccable !

Une ville internationale au patrimoine foisonnant

Venir à Beauvais pour préparer les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, c’est également découvrir une ville internationale : La présence de l’aéroport Paris-Beauvais-Tillé, 10e aéroport français, offre aux passagers la meilleure qualité de service possible. Sept compagnies aériennes opèrent des vols réguliers vers plus de 60 destinations dans 25 pays.

Riche d'un patrimoine exceptionnel, Beauvais a obtenu le label Ville d'art et d'histoire en 2012. La richesse de son patrimoine naturel, ses engagements pour l’environnement et son patrimoine architectural exceptionnel font de la ville de Beauvais une destination privilégiée pour aider vos champions à se préparer, s’entraîner et se mettre au vert avant leurs épreuves.


Plan d'eau du CANADA

147, rue de la Mie au Roy
60000 Beauvais
03 44 06 92 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.