logo

Le plan d’eau du Canada obtient la marque nationale Tourisme & Handicap


La base de loisirs du plan d’eau du Canada vient d’obtenir à nouveau la marque nationale Tourisme & Handicap, pour une durée de 5 ans, pour sa capacité à accueillir les personnes ayant un handicap auditif ou moteur.
Initiée par le ministère en charge du Tourisme, la marque nationale Tourisme & Handicap a pour but d’apporter une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et des équipements touristiques français.

Sensibles de longue date à l’importance de faciliter l’accessibilité des équipements publics aux personnes à mobilité réduite et de leur offrir la possibilité de choisir leurs loisirs en toute liberté, sécurité et autonomie, le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, et l’équipe municipale ont souhaité engager la base de loisirs du plan d’eau du Canada dans une démarche de mise en accessibilité.

Le renouvellement par les services de l’État de cette marque, obtenue pour la 1ère fois en 2010, vient donc récompenser la continuité du travail qui a été engagé.

Le plan d’eau du Canada avait déjà reçu, le 17 mai 2017, pour la 12ème année consécutive, l’écolabel « Pavillon Bleu », référence dans les domaines du tourisme, de l'environnement et du développement durable.


Plan d'eau du CANADA

147, rue de la Mie au Roy
60000 Beauvais
03 44 06 92 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.